A photo

Présentation succincte du pilote

  • Après 25 ans de permis de conduire et plus d'un million de kilomètres parcourus sur route, je décide, en 2009 de poser mes roues sur circuit.
  • Je choisis donc la voiture la plus polyvalente qui existe, la Porsche 996 GT3.
  • Bien qu'ayant toujours eu des véhicules rapides et puissants (205 GTi, Golf GTI 16S, BMW 318iS, BMW 325i, Ford Escort Cosworth préparée de 400cv, Porsche 928 GT de 330cv...), la découverte du pilotage sur circuit fut un grand moment d'angoisse et de doute.
  • Après avoir été doublé par presque toutes les voitures présentes, j'ai commencé à progresser pour, petit à petit et jour après jour, me rapprocher des temps réalisés par des pilotes plus expérimentés.
  • De plus en plus, je réussissais à rivaliser avec des autos plus performantes, voire à devancer certaines voitures de courses (tout en n'ayant qu'une simple voiture de série..)
  • Au bout de deux ans et plus d'une cinquantaine de sorties sur circuit, ma décision était prise : j'allais m'inscrire à de vraies courses.
  • Ayant eu l'occasion de rouler très souvent au sein du club911IDF, dont j'apprécie l'ambiance et la convivialité, je décide d'acquérir une Porsche 996 Cup et de m'inscrire pour l'année 2012 au championnat Roscar réservé aux véhicules de compétition.

     

    Championnat Roscar 2012

  • Pour le 1er championnat auquel je participe, j'ai le bonheur de remporter ma catégorie en ayant réalisé tous les meilleurs chronos des Porsche 996 Cup, sur tous les circuits.
  • Le détail de la saison se trouve sur la page "Résultats"